Qui suis-je

 Je m’appelle Xavier Vilbois j’ai actuellement 22 ans et j’ai toujours voulu voyager, découvrir de nouvelles cultures et observer la façon de vivre des habitants des pays les plus reculés du monde. C’est pourquoi j’ai créé ce blog « bold-world.com » où je donne des conseils sur la préparation d’un tour du monde.

Mais comment j’en suis arrivé à la ? Eh bien, ça à commencé depuis tout petit. Déjà à mon jeune âge je voulais partir à l’aventure et raconter mes histoires. Mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de partir bien loin. J’ai surtout voyagé en France étant petit. Et je trouve que la France est un superbe pays où il y a à peu près tout ce qu’on recherche. Mais partir en France n’était pas très dépaysant et on ne peut pas dire que partir avec ses parents pouvait s’apparenter à une aventure !

J’ai alors décidé, lorsque j’ai reçu ma première paye en tant qu’alternant (et mes premiers congés) de partir à l’aventure. Et vous savez quoi ? Ce fut la meilleure décision que j’ai prise jusque-là ! Je suis parti grâce à Interail pour un tour d’Europe et en deux semaines j’ai fait 5 pays (L’Espagne, Le Portugal, L’Italie, La Croatie et la Slovénie). Plus je me rapprochai des pays de l’Est et plus je ressentais un sentiment de dépaysement. Les gens étaient plus « pauvres » que nous mais ils vivaient différemment. Un lien social beaucoup plus grand que chez nous existait entre eux et ils n’hésitaient pas une seule seconde s’ils avaient la possibilité d’aider.

J’ai alors décidé que pour chaque semaine de vacances que j’avais je partirai visiter un nouveau pays. Je suis alors allé : en Pologne, en République-tchèques, en Slovaquie, en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et au Maroc. Et tout cela en seulement trois ans d’alternance. Au fur et à mesure de mes voyages mon envie de partir grandissait et j’en ai eu marre de ne jamais pouvoir profiter plus de deux semaines. J’ai alors pris la décision d’attendre la fin de mes études et de partir pendant six mois en Australie avant de commencer à travailler. Pour moi il n’y avait pas de meilleure occasion. L’aventure avec un grand A m’attendait, six mois dans un pays à l’autre bout du monde. C’était devenu une obsession…

Image de andre schaer http://fr.freeimages.com/photo/travel-around-the-world-1425331Il fallait tout de même que je finisse mes études et très vite j’en ai eu marre du métro boulot dodo. Passer sa vie à faire toujours la même chose. Je n’avais pas envie de ça. En tout cas pas pour toute suite. Je voulais retarder l’échéance au plus tard. Mon rêve de partir en Australie six mois s’est transformé petit à petit en « partir faire le tour du monde pour une durée indéterminée ».

Bien entendu, comme toute personne voulant réaliser ce genre de projet, énormément de personnes ont essayé de me persuader que ma décision est mauvaise. « Il faut que tu cherches un travail, tu ne peux pas partir comme ça », « un tour du monde ça coûte cher », « aucun patron ne voudra de toi si tu arrêtes tes études pendant un an », etc. Et ces gens ont presque eu raison de moi. À quelques mois seulement du début de mon aventure j’ai failli tout abandonner… Vivre une vie normale et ne jamais avoir rien d’autre à raconter que des anecdotes de soirées où des dernières deux semaines de vacances que j’ai passées. J’étais au fond du gouffre et je ne savais pas quoi faire.

Un jour, je me suis mis à lire des livres qui parlaient d’entreprenariat. Et j’ai découvert qu’il était possible de créer une entreprise tout en voyageant. J’ai alors commencé à créer ce blog qui, en même temps, m’a fortement aidé lors de ma préparation. À chaque nouvelle étape que je devais préparer j’écrivais un article pour ne rien oublier.

Je suis actuellement entrain de monter une entreprise en ligne et compte me servir de mon tour du monde pour montrer à tout le monde qu’il est possible de réussir tout en voyageant. J’ai envie de raconter mon histoire, l’histoire d’un entrepreneur audacieux qui a fait un pari fou de créer une entreprise tout en voyageant.

Pour plus d’articles sur mes démarches cliquez ici.

Pour avoir plus d’informations sur l’affiliation cliquez ici. 

Si vous souhaitez accéder au document à télécharger cliquez ici.

Partagez

Si mon histoire vous à plu n'hésitez pas à la partager avec vos amis voyageurs, ou sur des groupes Facebook. Cette simple action peut faire une grande différence dans mon projet.